Structurer vos organisations, redéfinir votre stratégie, améliorer et optimiser le développement commercial, faciliter l’adhésion de vos managers et de vos équipes aux nouveaux défis réglementaires et concurrentiels, vous assurer de la qualité de la démarche commerciale de vos conseillers ...
Les spécialistes NITYDE ont une connaissance et une expérience approfondie des métiers de la banque de détail afin de vous accompagner en s’engageant à vous apporter des réponses personnalisées et transposables de manière pratique au sein de vos environnements respectifs.
Nous attachons une importance toute particulière au suivi des missions, c’est la raison pour laquelle nos missions de conseil font l’objet d’évaluations régulières tant au niveau des différentes étapes de votre projet mais aussi lorsque la phase de mise en œuvre intervient afin que vous puissiez évaluer la valeur ajoutée générée par nos experts.
IOBSP Niveau 1
Les Intermédiaires en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP ou IOB) sont des professionnels exerçant «l’activité qui consiste à présenter, proposer ou aider à la conclusion des opérations de banque ou des services de paiement ou à effectuer tous travaux et conseils préparatoires à leur réalisation » (article L. 519-1 du code monétaire et financier).
Depuis le 15 janvier 2013, les intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement sont soumis à l’obligation d’immatriculation à l’ORIAS, 4 catégories d’IOBSP sont ouvertes.
Catégorie IOBSP 1 : le courtier est un intermédiaire mandaté par un client (et non par un établissement de crédit). Il n’a pas d’obligation contractuelle l’obligeant à travailler exclusivement avec un établissement de crédit ou de paiement.
Téléchargez la plaquette pour en savoir plus
L’article L. 541-12 du Code monétaire et financier précise la nature des activités des conseillers en investissements financiers. Il s’agit des personnes exerçant à titre de profession habituelle les activités suivantes :
- le conseil en investissement,
- le conseil portant sur la fourniture de services d'investissement,
- le conseil portant sur la réalisation d'opérations sur biens divers,
- le service de réception et de transmission d'ordres pour le compte de tiers, dans les conditions et limites fixées par le règlement général de l’AMF,
- des autres activités de conseil en gestion de patrimoine.
Téléchargez la plaquette pour en savoir plus
Formation de 80 Heures
Formation IFP conforme aux articles L. 541-2, L 548- et L 548-4 du code monétaire et financier et à l’arrêté du 30 septembre 2014 relatif à la capacité professionnelle des Intermédiaires en Financement Participatif.
Selon l’article L. 548-1 du Code monétaire et financier (CMF), l’activité d’IFP « consiste à mettre en relation, au moyen d'un site internet, les porteurs d'un projet déterminé et les personnes finançant ce projet (...). ».
L’art. L. 548-2 CMF définit l’activité des IFP d’une part comme « les personnes qui exercent, à titre habituel, l'intermédiation au sens de l'article L. 548-1 pour les opérations de prêt à titre onéreux ou sans intérêt. », et d’autre part, comme « les personnes qui exercent, à titre habituel, l'intermédiation au sens de l'article L. 548-1 et qui ne proposent que des opérations de dons sont également intermédiaires en financement participatif ».